Née pour briller – Mélissa Normandin Roberge

Résumé : J’ai longtemps eu peur d’affirmer haut et fort qui j’étais réellement. En voulant toujours plaire à tout le monde, j’ai oublié que ma réussite et mon bonheur passaient d’abord et avant tout par moi. En osant dépasser mes propres limites, et en n’ayant pas peur de rêver grand, j’ai développé une multitude de projets avec les plus grands du showbizz québécois tel que Sugar Sammy, Vincent Vallières, Marie-Mai, Marc Dupré, Philippe Bond et plusieurs autres.

La réussite personnelle et professionnelle vient directement de notre unicité et de notre désir d’être différent. Trop de gens jouent un rôle, s’empêchent d’être qui ils sont, et sabotent leurs aspirations les plus profondes. La vie est courte, et on doit se faire un devoir de se mettre en action pour réaliser nos rêves les plus fous. Dans ce livre, vous découvrirez que mettre de la paillette dans son entreprise ou dans sa vie, c’est d’abord de s’accepter tel que l’on est, oser briller un peu plus, et surtout arrêter d’être beige et fonctionnel.

Avis : J’ai eu le privilège d’assister à une conférence de Mélissa Normandin Roberge lors du Live 2019 de la NBS (NeuroBusiness School) à Paris.

Yannick Alain nous avait invité, mon compagnon et moi, et nous avons eu le plaisir de vivre deux journées exceptionnelles aux côtés de milliers de personnes remarquables, ce qui fut pour moi – étant donné que c’était ma toute première expérience de ce genre – magique. Nous avons dansé, ri, pleuré lors des conférences de Yannick Alain, Martin Latulippe, David Lefrançois… entre autres. Et cependant, malgré la sublimité de tous ces illustres intervenants, ce fut Mélissa qui réussit à toucher mon cœur.

Elle arriva sur scène, dans cette magnifique et moderne robe de mariée et entama « Libérée, Délivrée » de la Reine des Neiges. Quoi ? Qu’est-ce que c’est que ça ? fut ma première réaction. Et pourtant, je me prêtai au jeu sans m’en rendre compte car je chantai avec elle. J’étais scotchée. Comment avait-elle réussi à accaparer mon attention de cette façon alors que les autres intervenants – de grandes pointures ! – ne l’avaient pas fait avec cette intensité (et croyez-moi, je suis dans ma bulle avec David Lefrançois !).

Mais avec Mélissa, ce fut un coup de cœur. Je me suis identifiée à cette femme. Je me voyais dans chacune de ses paroles et quand elle commença à parler de ses enfants, mon cœur de maman – qui était déjà ému par tout ce qu’elle avait dit auparavant – n’a pas résisté. J’en étais émue jusqu’aux larmes. Je les sentais couler le long de mon visage. Pas des larmes de douleur, mais de délivrance.

Elle avait réussi à toucher un point faible, douloureux. Ses mots avaient déterré une expérience blessante que je m’efforçais, chaque jour, de masquer, de garder au plus profond de moi-même.

Ce fut une expérience libératrice et c’est exactement le même ressenti que j’ai eu lors de la lecture de son livre.

Mélissa s’ouvre à nous comme une meilleure amie pourrait le faire. Nous découvrons la femme sous toutes ses facettes. Elle nous partage ses histoires, ses bonheurs, ses tristesses et chacune d’entre nous s’y retrouve forcément.

Lors de cette lecture, je me suis sentie comme sa confidente et, cependant, c’est Mélissa qui nous encourage, nous conseille comme une mère, une sœur, une amie.

Elle nous offre de magnifiques « mantras » à la fin de chaque chapitre.

Ce livre est rempli d’Amour, d’humour, de bienveillance, de conseils à prendre mais surtout à appliquer « illico presto ».

« … on se rappelle du même coup que ce n’est pas en agissant en victime et en subissant sa vie qu’on réalise son plein potentiel. Il faut s’occuper de soi, s’assurer de faire ce qui nous fait du bien, transformer ce qui ne nous plaît pas en quelque chose qui a du sens pour nous… »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les Lectures de Chloé

Salut ! Moi c'est Chloé et ici, je partage mes lectures et découvertes en tous genres

alisongermain

lire, écrire, rêver

Allez vous faire lire

Critiques et recommandations de livres jeunesse et young-adult

Nat'Critiques - Lifestyle Blog

Je vous partage mes découvertes, lectures, tests et bien plus encore !

Des livres et des fleurs

"Avec la liberté, des livres, des fleurs et la lune, qui ne serait pas heureux?" O.Wilde

une fille & du chocolat

Peace, Love and Chocolate

L'atmospherique Marie Kléber

Croqueuse d'Instants de Vie

New Lune

A blog full of tips, inspiration and freebies!

%d blogueurs aiment cette page :